• Lancement de l'appel à candidatures pour le programme de bourses du (...)

    10 janvier 2018

    Lancement de l’appel à candidatures pour le programme de bourses du (...)

    Pour l’année 2018-2019, l’Ambassade de France, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et l’Université des Comores, a décidé d’ouvrir ces bourses aux étudiants désirant s’inscrire en Masters II, en Doctorats, Post doctorats et HDR.
    Suivant les recommandations du Ministère de l’Education Nationale, qui souhaite voir augmenter le nombre d’étudiants dans les domaines scientifiques, une (...)

  • Inauguration du Centre d'Action Socioculturelle de Mtsangani (CASM), 19 (...)

    9 janvier 2018

    Inauguration du Centre d’Action Socioculturelle de Mtsangani (...)

    A l’invitation des associations du CASM-Comores et du CASM-France, l’Ambassadrice de France en Union des Comores, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, a eu l’honneur d’inaugurer, aux côtés du Ministre des Affaires Etrangères El-Amine Souef et de nombreux officiels, la réouverture du CASM, dans le quartier historique de Mtsangani, en plein coeur de Moroni.
    Dans le cadre du Programme Franco-Comorien de (...)

  • Succès de la 6ème Commission mixte France-Comores des 15 et 16 (...)

    21 décembre 2017

    Succès de la 6ème Commission mixte France-Comores des 15 et 16 (...)

    Conformément à ce qui avait été convenu lors de la réunion du 5ème Haut Conseil Paritaire à Paris le 12 septembre dernier, une Commission mixte s’est tenue les 15 et 16 décembre à Moroni, afin de relancer et d’amplifier la coopération bilatérale entre la France et les Comores.
    Elle était présidée du côté comorien par Mr. SOUEF Mohamed El-Amine, Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération (...)

  • Anjouan – Rencontre de Mme l'Ambassadrice avec l'ONG Initiative Développement (...)

    14 décembre 2017

    Anjouan – Rencontre de Mme l’Ambassadrice avec l’ONG Initiative (...)

    Le vendredi 24 novembre 2017 l’Ambassadrice de France en Union des Comores, Mme. Jacqueline Bassa-Mazzoni, a rendu visite, pour la première fois depuis sa prise de fonction, à l’ONG Initiative développement (ID) basée à Anjouan (www.id-ong.org).
    ID intervient aux Comores depuis 1996 sur plusieurs thématiques : santé, éducation, développement local et accès à l’eau. Durant cette visite, Madame (...)

  • L'Ambassadrice rencontre la communauté française à l'occasion de sa visite à (...)

    5 décembre 2017

    L’Ambassadrice rencontre la communauté française à l’occasion de sa (...)

    L’Ambassadrice Jacqueline Bassa-Mazzoni s’est rendue à Anjouan du 23 au 25 novembre 2017. La réception offert à la communauté française résidente à Anjouan a rassemblé plus d’un centaine d’invités avec lesquels l’Ambassadrice a pu longuement échanger.

    Actualités

    L’ambassade sur Twitter