5ème édition de la course des femmes à Moroni

Dimanche 2 mars 2014, environ 530 femmes, professionnelles ou amatrices, ont couru à Moroni à l’occasion de la 5ème édition de la course des femmes.

Cette course, organisée par l’association Femmes en Mouvement, avait cette année pour thème « Ensemble bougeons pour notre santé ».

Le coup de départ a été donné à 7h30 par Monsieur Philippe Lacoste, Ambassadeur de France, l’Ambassade de France ayant apportée une contribution financière à l’évènement.

JPEG

Madame Frahaty Ali M’sa, spécialiste de semi-marathon, participante dans la catégorie 16-25 ans, a fini pour la troisième fois première de cette course de 3,5kms.

JPEG

Dans la catégorie 26-40 ans, c’est Madame Thamra Ibouroi qui est montée sur la première marche du podium, et pour les vétérans, 41 ans et plus, il s’agit de Madame Rebecca Bransford.

JPEG

La doyenne de la course, l’anjouanaise Mdzadze Baraka Abdallah, âgée de 78 ans, a déclaré « cela fait une vingtaine d’années que je pratique ce sport, raison pour laquelle je reste toujours en forme (…)Je compte me présenter en mars 2015, s’il plaît à Dieu ».

JPEG

Cette course, supervisée par la Fédération comorienne d’athlétisme, est aussi une façon de repérer les nouveaux talents. Monsieur Soilihi Issouf, directeur technique national d’athlétisme s’est exprimé « L’édition de 2011 nous a permis de recruter quelques-unes pour les jeux de Cjsoi de 2012. Je pense dénicher d’autres pour les jeux des îles de 2015 mais aussi pour nos compétitions intermédiaires. »

Dernière modification : 05/03/2014

Haut de page