« Ambassadeurs en Herbe » : 2 jeunes comoriens participeront à la finale mondiale à Paris.

Organisé par l’AEFE et placé sous le parrainage de l’UNESCO, le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiations linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité. Le thème retenu pour cette année est : « Les valeurs de l’Olympisme ».

L’école française Henri Matisse, participe, pour la deuxième année consécutive à cette action-pilote.
Il est à souligner que cette participation de l’école française Henri Matisse n’aurait pas été possible sans les sponsors suivants : l’AFD, la Banque Centrale, IBL, Moroni Terminal, SCPMC, et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.
Après la finale locale qui s’est déroulée à Moroni le 21 Janvier 2017, les cinq élèves lauréats étaient à Nairobi, au Kenya, afin de participer à la finale régionale.

JPEG - 201.8 ko
L’équipe de finalistes présents à Nairobi

Ils ont pu y exposer leurs talents oratoires aux côtés de représentants des pays suivants : Afrique du Sud, Burundi, Ethiopie, Kenya, Maurice et Zimbabwe.
Le déplacement n’aura pas été vain : récompensant le travail de tous les élèves de l’Ecole Henri Matisse et de leurs enseignants, deux des élèves de l’Ecole Française ont été sélectionnés pour la finale mondiale à Paris, qui aura lieu au mois de Mai.
Pour la deuxième année consécutive, deux élèves représenteront donc les Comores à Paris, dans le cadre de cette action réunissant de nombreux pays du monde entier.

JPEG - 225.1 ko
Les deux finalistes qui se rendront à Paris.

Soyons fiers de ces jeunes ambassadeurs en herbe, et souhaitons leur bonne chance pour cette finale, en espérant qu’ils puissent profiter au maximum de cette enrichissante expérience.

Dernière modification : 29/03/2017

Haut de page