Bilan de Goût de France 2018

Bilan très positif de l’édition "Goût de France 2018" aux Comores. Les festivités ont été inaugurées par un déjeuner à la Résidence de France pour seize convives invités par la première conseillère Mme Elizabeth CONNES-ROUX et en présence de la députée Mme Amelia LAKRAFI en mission à Moroni. Ce déjeuner d’exception a été préparé par le chef cuisinier parisien Ahamada Binali invité par le poste.

JPEG - 374 ko
Accueil pour le déjeuner à la résidence de France
JPEG - 97.3 ko
Le chef cuisinier parisien Ahamada Binali invité par l’ambassade de France en Union des Comores

JPEG
Les activités, organisées aux Comores par l’Ambassade de France en partenariat avec la Direction nationale du tourisme, se sont déroulées durant 4 jours. Ainsi, du 21 au 24 mars, les restaurateurs ont présenté leurs versions personnalisées du « menu Goût de France », mettant à l’honneur les produits locaux sur un modèle de repas « à la française ». Le grand public a pu déguster ces menus dans quatre restaurants de Moroni et participer à l’élection du meilleur restaurant « Goût de France ».

JPEG
Le concours culinaire est resté, comme les deux années précédentes, l’événement phare de l’opération, permettant une forte visibilité, la participation du public et un apport économique aux restaurateurs qui ont tous affiché complet.
Le restaurant L’Escale été récompensé par le « Prix du meilleur restaurant comorien Goût de France 2018 ». Le chef franco-comorien Ahamada Binali a partagé durant toute la semaine son savoir-faire avec les équipes des restaurants participant au concours et a présidé le jury, dont faisaient partie l’Ambassade de France, la Direction nationale du Tourisme et la Fédération des Consommateurs et le chef cuisinier de la Résidence de France.
JPEG
La Direction nationale du Tourisme et l’ensemble des restaurateurs engagés dans cette opération se sont dits très satisfaits de cette semaine "Goût de France" qui a connu une belle fréquentation et qui contribue à dynamiser le secteur de la restauration en Union des Comores

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page