Bourses du Gouvernement Français - Appel à candidature 2019

Le formulaire de candidature pour obtenir une bourse d’étude du Gouvernement Français est en ligne (téléchargement ci-dessous). Ces bourses s’adressent aux étudiants avec un projet d’étude en master, en doctorat ou en stage de recherche postdoctorale. La date limite pour candidater est le 5 juillet à 11h.

JPEG

L’ambassade de France aux Comores engage d’importants efforts pour favoriser l’essor de la Recherche à l’Université des Comores et encourager l’émergence de cadres d’entreprises travaillant dans les secteurs clés de l’économie comorienne : le numérique, l’environnement, le BTP-génie civil et l’agriculture. Elle accorde à ce titre un soutien aux jeunes générations comoriennes désireuses de contribuer à l’effort national fortes d’une formation de haut niveau en France.

Les dépôts de candidature pour obtenir une bourse se feront à l’Espace Campus France pour les étudiants de Moroni, dans les Alliances Françaises pour ceux qui résident à Anjouan et à Mohéli. Un classement sera par la suite établi selon la qualité scientifique des dossiers et la pertinence pour le développement des Comores.

PDF - 996.8 ko
BGF 2019 - Formulaire de candidature
(PDF - 996.8 ko)

Dernière modification : 21/06/2019

Haut de page