Campus France : La coopération au service du savoir

A quelques jours de la fin des inscriptions, ce mercredi 26 mars 2014, l’Ambassadeur de France M.Philippe Lacoste, s’est rendu aux locaux de Campus France à Moroni. Il était accompagné du Chef du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), M.Pierre Laye, et de son attaché de Coopération, M.David Andrevon.

Campus France est un établissement public créé en 2010, chargé de la promotion de l’enseignement supérieur Français à travers le monde et qui agit sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères.

JPEG

L’espace Campus France de Moroni, sous la tutelle du SCAC et la responsabilité de mademoiselle Nathalie Belrose, est particulièrement actif dans le domaine de la mobilité étudiante, et permet chaque année à des centaines de jeunes Comoriens de poursuivre leurs études en France.

Des centres analogues existent à Fomboni et à Mutsamudu, toujours situés dans les locaux de l’Alliance française.

Pour la première fois cette année, Campus France aux Comores est passé au tout numérique, facilitant ainsi de manière notable l’inscription des étudiants et l’échange d’informations et de décisions avec les établissements d’enseignement de France.

Les étudiants désireux de s’inscrire en Licence, Master, IUT ou encore BTS doivent suivre une procédure se déroulant en 3 temps : une inscription en ligne, un entretien pédagogique visant à évaluer le projet d’étude et, enfin, en cas de réponse positive de la part des établissements Français, une demande de visa auprès des autorités consulaires.

Les conseillers de Campus France effectuent un travail méticuleux d’accompagnement des étudiants dans toutes les étapes de leur projet.

Campus France met par ailleurs à la disposition des accès internet en libre-service, ainsi qu’une bibliothèque regroupant de nombreux ouvrages.

JPEG
JPEG
JPEG

Campus France aux Comores :

Site internet

Facebook

Dernière modification : 01/04/2014

Haut de page