Cérémonie de remise des bourses étudiantes de la Meck Moroni

Ce jeudi 8 septembre avait lieu au Palais du Peuple la seconde cérémonie de remise des bourses d’études du programme Twamaya ya Maudu de la banque de micro-finance Meck-Moroni.

PNG - 545.1 ko
Les 22 étudiants sélectionnés pour cette seconde édition du programme de bourse de la Meck-Moroni, accompagnés des représentants de la Meck et des partenaires du programme. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

22 étudiants ont été sélectionné pour cette seconde édition du programme. Ils profiteront d’une bourse s’étalant sur une durée de 1 à 3 ans, à hauteur de 100 euros par mois pour ceux poursuivant leurs études aux Comores, et de 300 euros par mois pour les 5 étudiants partant poursuivre leurs études en France.

Ces 22 boursiers s’ajoutent aux 13 autres déjà sélectionnés l’année dernière, portant à un total de 35 le nombre d’élèves qui profiteront du programme Twamaya ya Maudu durant l’année 2016-2017.

Comme l’année précédente, l’Ambassade de France a tenu à participer à ce programme en apportant un financement de 4 500 euros. Cette contribution s’ajoute à celle de la première remise de bourse de 2015 où l’ambassade avait financé les billets d’avions de deux des étudiants partis poursuivre leurs études en France.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page