Commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale

L’année 2014 marque l’ouverture du cycle commémoratif du centenaire
de la Première Guerre mondiale. Durant plus de quatre années, cet événement mobilisera l’ensemble de la société française, qui redécouvrira à cette occasion les liens intimes qu’elle entretient avec le souvenir de la Grande Guerre.

Retrouvez toutes les informations sur le lien suivant :

http://centenaire.org/fr

Une multitude d’événements intéressants portant le "label du Centenaire", auront lieu dans les régions de France et d’Europe, et cela jusqu’en 2018 !

Le site incontournable pour se renseigner sur le calendrier est celui de la Mission du Centenaire (http://centenaire.org/fr) On y trouve une foule de documents passionnants, photos et vidéos.

Avant de prononcer son discours pour dévoiler le programme du Centenaire, le 7 novembre 2013, le président Hollande a commencé par visiter lui-même l’exposition "De boue et de larmes ", un événement qui a reçu le label du Centenaire et se déplacera en France à la demande. L’exposition met en scène un ensemble exceptionnel de photographies d’époque en 3D prises sur le front, en grande partie par les services photographiques des Armées.

Des images impressionnantes qui permettent de voir ce que les poilus ont vu, exactement comme ils l’ont vu. Et de percevoir un peu l’horreur de la "guerre des tranchées".

Dernière modification : 08/11/2013

Haut de page