Coopération : Entretien avec le maire de Mvouni et visite du Centre National Horticole

JPEG

.

L’Ambassadeur de France et Madame Philippe Lacoste ont profité de leur passage à Mvouni le 05 janvier 2012 pour s’entretenir avec le Maire de la Commune et aller constater l’état d’avancement des travaux du Centre National Horticole de Mvouni.

.

JPEG

.

L’Ambassadeur de France a ainsi été à la rencontre du maire et des notables de la communauté. Au cours de la cérémonie organisée à cette occasion, le premier magistrat de Mvouni a tenu à souligner les multiples initiatives entreprises par l’équipe municipale et a remercié l’Ambassade de France pour ses différentes contributions aux réalisations de la commune. Dans son allocution, l’Ambassadeur a, pour sa part, salué le dynamisme et le volontarisme de cette collectivité locale, qui abrite une vie sociale, culturelle, scolaire et universitaire florissante. Rappelons que de nombreux projets ont bénéficié des fonds de la coopération française.

.

C’est le cas aujourd’hui du Centre National Horticole situé dans cette localité. Le projet de renforcement des capacités du centre est en effet financé en majorité par le Fonds Social de Développement. Lors de leur visite, l’Ambassadeur et son épouse ont ainsi pu constater le bon avancement des travaux qui doivent permettre à terme d’accroitre les activités génératrices de revenus du CNH, en améliorant les équipements du centre (nouvelle serre et nouvelle citerne) et en favorisant les innovations techniques qui permettront de diversifier la production.

.

PNG

.

Retrouvez ci-dessous les photographies de cette journée.

Dernière modification : 09/01/2012

Haut de page