Coopération France-Comores : visite du commandant de la gendarmerie de la Réunion

JPEG

Le Colonel Luc AUFFRET, commandant la gendarmerie de la Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’Océan Indien était en visite en Grande-Comore du 2 au 4 février 2015.

A cette occasion, accompagné de l’Attaché de Sécurité Intérieure, il a pu s’entretenir avec les autorités gouvernementales et les autorités militaires en charge de la sécurité.

L’Union des Comores se situe à la croisée du nord et du sud de l’Océan Indien, dans un espace stratégique qui connait de nombreuses sources d’instabilité et où la présence française est forte.

Cette visite du colonel AUFFRET illustre les excellentes relations qui existent entre les forces de sécurité françaises et comoriennes, qui se sont traduites en 2014 au travers de trente actions de formation et d’appui menées par la gendarmerie et la police française.

L’action de la gendarmerie de la Réunion dans le cadre de la coopération régionale a été au cœur des échanges. Le colonel AUFFRET a rappelé que cette coopération ne s’arrêtait pas au volet technique. Il a ainsi précisé les capacités d’appui qu’il pouvait apporter aux autorités de l’Union des Comores si d’aventure les circonstances l’exigeaient.

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page