Coopération française : don de 5 ambulances aux Comores.

La France a remis au Ministère de la Santé cinq ambulances médicalisées ce vendredi 17 mai. Cette initiative traduit son implication dans ce secteur depuis plus de 10 ans, à travers le Programme d’Appui au Secteur de la Santé aux Comores (PASCO).

JPEG

L’Ambassadrice de France, Mme Bazza-Massoni accompagnée du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et de la Directrice de l’AFD aux Comores a remis symboliquement les clés de cinq ambulances médicalisées à la Ministre de la Santé, Mme Fatma Rashid Mohamed Mbaraka le vendredi 17 avril. Ces ambulances, d’une valeur de 130 millions de KMF s’inscrivent dans une démarche plus large aux multiples objectifs. Il s’agit bien sûr de satisfaire les besoins immédiats de soins et de suivi médical des populations mais également d’améliorer la qualité des infrastructures de santé et des équipements, et de développer la formation, la gestion et le renforcement des capacités du personnel de santé du pays. Le financement des soins de la population est également l’une des priorités : la France subventionne en ce sens les soins des femmes afin qu’elles puissent donner la vie sans s’appauvrir depuis de nombreuses années.

Si cette coopération permet l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins aux Comores, elle permet également de développer les compétences de l’ensemble des praticiens comoriens, garants d’une prise en charge rapide et efficace pour chaque patient, comme l’a rappelé la Ministre.

JPEG

JPEG

JPEG JPEG

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page