Coopération militaire : visite officielle du Général Yves Métayer, Commandant supérieur des Forces Armées de la zone sud de l’Océan indien (COMSUP FAZSOI)

Le général Yves Métayer, nouveau Commandant Supérieur des Forces Armées de la zone sud de l’Océan indien (COMSUP FAZSOI), s’est rendu en visite officielle à Moroni du 2 au 4 mars pour rencontrer les autorités politiques et militaires comoriennes.

Le Général Métayer s’est rendu en visite officielle de trois jours à Moroni en tant que nouveau commandant des FAZSOI.
Le lundi 2 mars et le mardi 3 mars, accompagné du Colonel René Magnac, Attaché de Défense, le Général a rencontré successivement le chef d’Etat-major des armées, le Colonel Youssouf Idjihadi, et les garde-côtes du Colonel Saïd Hamza. Après avoir évoqué la culture commune qui unit la France aux Comores, renforcée par le partage de la même langue, le commandant supérieur a rappelé les objectifs de sa mission en matière de sécurité maritime.

JPEG

Le président Azali Assoumani a reçu le général Yves Métayer ainsi que l’ambassadrice de France Jacqueline Bassa-Mazzoni et le colonel René Magnac, mercredi 4 mars au palais de Beit Salam.

JPEG

Le commandant supérieur des FAZSOI a tenu à remercier le président pour son accueil aux Comores et a souligné la qualité des relations historiques qui lient les forces armées françaises et comoriennes. Il a indiqué qu’il souhaite mettre au premier plan de sa politique la sécurité maritime et la lutte contre le terrorisme. Partageant ces aspirations, le président Azali a émis le vœu d’une coopération renforcée, notamment en matière de formations académiques.

JPEG

Dernière modification : 12/03/2020

Haut de page