Décoration, par le Président Ikililou Dhoinine, de trois officiers supérieurs des FAZSOI.

JPEG
Le 6 août 2012, le Chef de l’État comorien, S. Exc. le Dr Ikililou Dhoinine, a décoré de la Médaille Militaire, avec citation à l’ordre de la Nation, le Lt-Colonel Forveille, Attaché de défense (non résident) de cette ambassade

JPEG

ainsi que le Chef de Bataillon Xavier France

JPEG

La médaille d’honneur décernée au Lt-Colonel Christian Philippe, absent à cette cérémonie car déjà en fonctions en métropole, a été remise à l’Attaché de défense qui la lui fera parvenir.

Cet acte hautement symbolique remercie ces officiers, et notamment notre Attaché de défense, pour leur engagement en faveur de la coopération et du partenariat de défense, concrétisé par la signature de l’accord bilatéral franco-comorien le 27 septembre 2010.

JPEG
JPEG
JPEG

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Président de l’Union des Comores de recevoir le bilan qu’a brièvement dressé le Lt-Colonel Forveille et de rappeler ses priorités, dans ce domaine, au successeur du Lt-Colonel Forveille, le Lt-Colonel Pierre Parraud, nouvel Attaché de défense en résidence à La Réunion (État-major interarmées des FAZSOI).

JPEG

Le Lt-Colonel Parraud et le Lt-Colonel Forveille :

JPEG

Dernière modification : 07/08/2012

Haut de page