Départ du Dr Maroussia Daolio, Assistante technique Urgentiste

JPEG

Maroussia Daolio, assistante technique urgentiste nous quitte en ce mois de décembre 2011, après près de 4 années de travail au service des urgences de l’hôpital El-Maarouf. Elle y laissera un vide certain, car ses compétences, sa gentillesse, ont marqué son entourage et son travail a permis à ce service central de l’hôpital d’améliorer considérablement ses performances, et de sauver ainsi de nombreuses vies. Tous les cadres du ministère de la santé, de l’Union Contre le Cancer aux Comores, d’autres services spécialisés ont tenu à célébrer ce départ et à cette occasion ont tenu à rappeler le travail exemplaire qu’elle a fourni.

.

Maroussia a également eu une implication significative en faveur de la coopération régionale, que cela soit de Mayotte comme de la Réunion, qui s’est traduite par de nombreuses réalisations comme par exemple la réalisation des sas sanitaires pour la prise en charge des grands brûlés et leur évacuation sanitaire, des mises à disposition de médicaments ou encore de mise en œuvre de nombreuses formations.

.

Son départ marque la fin d’un mode d’intervention de notre coopération, mais la compétence et l’engagement des docteurs Djabir et Nassur qui ont œuvré pendant toute cette période aux côté de Maroussia est un gage que ce service, saura dans l’avenir poursuivre la fourniture d’un service de qualité. La coopération française, au travers du projet PASCO, sous une autre forme, restera attentive au problème de cet hôpital El Maarouf.

.

Maroussia va rejoindre son hôpital d’origine en France, à Bourg saint Maurice, et nous lui souhaitons une très belle nouvelle vie professionnelle tout en la félicitant pour la qualité de son travail aux Comores.

.

JPEG

Lors du diner offert en l’honneur de Maroussia Daolio par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, à ses plus proches collègues et amis

Dernière modification : 06/12/2011

Haut de page