Développement de l’Océan Indien : signature du protocole de convention cadre entre l’ïle de la Réunion et l’Union des Comores.

PNG - 531.1 ko
Mme Faouzia Aboubacar Ben-Vitry, élue de La Réunion et déléguée à la coopération régionale, M. Didier Robert, président du Conseil Régional de La Réunion, et M. Mohammed Bacar Dossar, Ministre des affaires étrangères de l’Union des Comores. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Ce lundi 29 août , M. Didier Robert, président du Conseil Régional de La Réunion, et M. Mohammed Bacar Dossar, Ministre des affaires étrangères de l’Union des Comores, ont signé le protocole de convention cadre du programme INTERREG V, en compagnie de Mme Faouzia Aboubacar Ben-Vitry, élue de La Réunion et déléguée à la coopération régionale, et Mme Elizabeth Connes-Roux, Première conseillère de l’ambassade de France en Union des Comores.

La signature du protocole de convention permettra aux Comores de profiter des fonds du programme INTERREG V pour financer des projets de développement en partenariat avec La Réunion. Elle marque également la fin d’une visite de dix jours de la délégation du Conseil Régional de la Réunion qui a pu présenter le programme dans les trois îles.

Le programme INTERREG V est un programme de développement financé par le FEDER à destination de l’Océan Indien et géré par le Conseil Régional de la Réunion. Doté de 63,2 millions d’euros, ce projet est destiné à renforcer la coopération régionale de La Réunion et de Mayotte avec les pays voisins.

La signature de la convention cadre devrait intervenir en fin d’année. Une antenne du Conseil Régional de la Réunion devrait également être ouverte à Moroni, afin d’appuyer la mise en place des projets.

PNG - 618.5 ko
Les représentants des autorités Comorienne, du Conseil Régional de La Réunion, et de l’ambassade de France aux Comores, lors de la signature du protocole de convention cadre de l’INTERREG V. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Dernière modification : 29/08/2016

Haut de page