Femmes en mouvement… même sous la pluie !

Dimanche 1er mars 2015 s’est déroulée la sixième course des femmes organisée par la dynamique association « Femmes en mouvement ».

La pluie n’a pas perturbé l’évènement et les femmes étaient au rendez-vous par centaines. Comme chaque année, les femmes ont parcouru 3,5 km dans la ville de Moroni, afin de promouvoir le thème de l’année : « Soyons unies pour la paix », ainsi que la valeur sport comme soutien majeur à la bonne santé. L’Ambassade de France a souhaité participer à cet évènement, en apportant une subvention de 1 000 € pour permettre l’organisation de cette belle manifestation.


JPEG

Les organisatrices ont annoncé 500 participantes et 500 spectateurs ! C’est une fois de plus un rassemblement réussi. Le public a pu reconnaître la première dame, Mme Hadidja Aboubacar, la ministre de l’emploi, du travail, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat féminin, porte-parole du gouvernement, Mme Sitti Kassim, et la ministre des postes et télécommunications, de la promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, chargée des transports et du tourisme, Mme Bahiat Massoundi. La participante la plus âgée - et probablement la plus applaudie - fût une concurrente de Moroni âgée de 71 ans.

Les gagnantes de la catégorie reine (16 à 25 ans) sont les suivantes :
1. Frahati Ali M’sa
2. Hifadhui Fazila
3. Bouchrati Ibrahim


JPEG

Notons la régularité de Mlle Frahati, originaire de Grande Comore, qui était déjà arrivée première du marathon (42km) des Comores en décembre 2014 et de Mlle Hifadhui, originaire d’Anjouan, première du 10 km le même jour.

Pour la catégorie des 26 – 40 ans :
1. Thamra Ibouroi
2. Ghaouthane Mohamed
3. Chaïbati Ali


JPEG

Pour les plus de 40 ans
1. Mariama Abdallah
2. Zaïnaba Omar
3. Hayati Said


JPEG

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page