Finale du concours culinaire - Goût de France 2017

Durant toute la semaine du 21 mars 2017 les restaurants de Moroni ont présenté leurs versions personnalisées du « menu Goût de France », mettant à l’honneur les produits locaux sur un modèle de repas « à la française ».

La finale de ce concours culinaire, auquel a pu participer le grand public en notant la prestation qui lui a été proposée, s’est déroulée samedi 25 mars 2017 à l’Hôtel Retaj.
Les six chefs sélectionnés ont dû s’atteler en une heure à la préparation et au dressage d’un plat de dorade, mettant ainsi tout leur savoir-faire au service de la mise en valeur de ce grand classique des tables comoriennes. Ils ont ensuite expliqué leur préparation aux membres du jury, qui comprenaient, outre l’Ambassade de France, la Direction nationale du Tourisme et la Fédération des Consommateurs, le chef cuisinier de la Résidence de France et le chef réunionnais Jean-Claude Cléret invité pour l’occasion.
Le chef Mohamed Ali Pasteur de l’école d’application Codcom et le restaurant le Jardin de la Paix ont été récompensés par le Prix du jury du meilleur chef et le Prix du meilleur restaurant Goût de France 2017.

JPEG - 3.3 Mo
Le lauréat du concours : le chef Mohamed Ali Pasteur de l’école d’application Codcom

L’Ambassade de France a offert au gagnant un séjour à la Réunion pour parfaire ses connaissances auprès du chef Jean-Claude Cléret au cours de deux semaines de formation.

JPEG - 3.2 Mo

La Direction nationale du Tourisme et l’ensemble des restaurateurs engagés dans cette opération se sont dits très satisfaits de cette semaine du goût qui a connu une belle fréquentation et qui contribuera, espérons-le, à promouvoir le secteur du tourisme en Union des Comores.

JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 903.5 ko
Le chef Patrick, du Jardin de La Paix

Dernière modification : 28/03/2017

Haut de page