Formation des journalistes de l’ORTC par France Médias Monde

Dans le cadre du partenariat conclu entre le groupe français France Médias Monde et l’ORTC, Antoine Cormery, Directeur de l’Académie de France Médias Monde et Sophie Marsaudon, rédactrice en chef adjointe à RFI et enseignante à l’école de journalisme de Sciences-Po, se sont rendus aux Comores du 15 au 20 mai 2017 pour former les journalistes de l’ORTC à l’élaboration de reportages en radio et télévision .
Cette séquence constituait la première étape d’un partenariat constructif entre les deux Institutions.

Une douzaine de stagiaires ont bénéficié de cette formation et ont reçu vendredi dans les locaux de l’ORTC leur attestation de réussite en présence du Directeur général, de la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France et des deux formateurs.

La prochaine formation aura lieu à Moroni du 27 novembre au 1er décembre 2017.
Le directeur général de l’ORTC a chaleureusement remercié les deux formateurs dont la renommée, l’expérience et le savoir-faire ont été salués par l’ensemble des stagiaires tout au long de la semaine.

La Conseillère de coopération a rappelé pour sa part tout le soutien apporté par l’Ambassade de France aux médias en Union des Comores à travers un appui au Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuel et à la mise en œuvre de plusieurs formations tout au long de l’année vers les journalistes.

JPEG - 6.1 Mo
M. Msa Ali Djamal, Directeur général de l’ORTC et Mme Laurence Arnoux, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France
PNG - 15 Mo
Mme. Laurence Arnoux, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, M. Antoine Cormery, Directeur de l’Académie de France Médias Monde, Mme. Sophie Marsaudon, rédactrice en chef adjointe à RFI et enseignante à l’école de journalisme de Sciences-Po

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page