Goût de France / Good France 2018

Goût de / Good France, a rassemblé le 21 mars 2018, plus de 3000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Participez !

Cet événement rend hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde.

Cette édition Goût de France véhicule un message d’excellence, mettant en valeur une cuisine faite de produits frais, de saison et issus du terroir local, réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel, mais également un message de modernité : au XXIe siècle, la cuisine française ne s’impose pas de façon hégémonique sur la scène culinaire mondiale et les cuisiniers participant à l’opération ne renoncent pas à leur propre tradition culinaire, mais ont pour défi de la marier avec la cuisine française.

Cet événement organisé aux Comores par l’Ambassade de France, en partenariat avec la Direction nationale du tourisme, est célébré : du 22 au 24 mars, le grand public pourra déguster les menus Goût de France dans quatre restaurants de Moroni et participer à l’élection du meilleur chef cuisinier.

Nous vous invitons à prendre connaissance du programme détaillé et à réserver votre table. Bonne dégustation !

Programme Goût de France ci dessous :

PDF - 269.1 ko
(PDF - 269.1 ko)

PNG

Dernière modification : 30/03/2018

Haut de page