Inauguration d’un plateau sportif à Vassy (Anjouan)

JPEG
Lors de son déplacement sur l’île d’Anjouan à l’occasion de l’escale du bâtiment de la Marine Nationale « Le Malin », Philippe Lacoste, Ambassadeur de France aux Comores a inauguré une plate-forme sportive dans le village de Vassy à l’ouest de l’île.

La cérémonie s’est déroulée le lundi 29 novembre en présence des autorités insulaires (dont le Docteur Sounhadj Attoumane, directeur de cabinet du Gouverneur de l’île) et du représentant (Docteur Grillone Saverio) de l’ONG italienne « Association des Amis de Raoul Follereau » (AIFO), porteur du projet.

JPEG

Ce plateau omnisport a été financé grâce à une subvention du Fonds social de développement (FSD) pour un montant de 14 118 122 KMF, soit 70% du coût total du projet. Les bénéficiaires directs sont les élèves du Collège Rural de Vassy (250 élèves) et les élèves de l’école primaire de Vassy (230 élèves) ainsi que la jeunesse des villages alentours : Imeré, Marontroni, Salamani, Dzindri, Chitsangacheli, Hassimpao, Maraharé et Mouromhouli, soit une population d’environ 8 000 habitants et 9 associations sportives.

Il s’insère, parmi les 30 projets cofinancés depuis 2009 par le FSD, 8 autres infrastructures communautaires sportives ou culturelles étant déjà en service.

Au total ce sont plus de 200 millions de francs comoriens qui ont été investis par la France pour le sport dans l’archipel des Comores, la moitié sur Anjouan.

Retrouvez le discours de l’ambassadeur en pdf :

PDF - 71.6 ko
(PDF - 71.6 ko)

Dernière modification : 07/11/2012

Haut de page