Le marché de Domoni réhabilité

La ville de Domoni a accueilli le 7 juin dernier, M. l’Ambassadeur de France ainsi que de nombreuses autorités à l’occasion de l’inauguration de son marché, notamment le Vice-président anjouanais, M. Nourdhine Bourhane et M. le Ministre de l’Education qui représentait la Ministre de l’Emploi, Mme Siti Kassim.

.

Le marché avant sa réhabilitation - JPEG
(Le marché avant sa réhabilitation)

.

La ville de Domoni, centre d’activités commerciales important et historique, a vu son marché refait à neuf pour un montant total de 62 millions de KMF. Agé d’une trentaine d’années, la structure avait besoin d’être réhabilitée. Un projet capital pour la ville et son marché, outil de développement économique déterminant puisqu’il constitue un lieu de convergence pour les habitants des villages environnants.

Avec la subvention de l’Ambassade de France à hauteur de 45 millions de KMF et la participation de la communauté de Domoni, et un prêt de l’Union des Sanduck d’Anjouan, la surface du marché a été réaménagée pour une meilleure organisation de l’activité commerciale. Saluons l’esprit d’initiative de la mairie de Domoni qui a contracté un prêt à l’Union des Sanduck pour couvrir sa participation, qui sera remboursé par partie du produit des recettes du marché.

.

Le marché après sa réhabilitation - JPEG
(Le marché après sa réhabilitation)

.

Les travaux de réhabilitation ont été conséquents : l’espace a été couvert d’une dalle en béton, sécurisé par une clôture, aménagé et organisé de manière plus attrayante pour améliorer les conditions de vente et la circulation à l’intérieur du marché.

.

JPEG
.

Un comité de gestion composé de représentants de la Marie, de la société civile et des marchands a été mis en place pour la bonne gérance du marché et le respect du règlement intérieur.

.

Inauguration du marché - JPEG
(L’inauguration du marché)

.

Dernière modification : 12/06/2012

Haut de page