L’Ambassade de France aux Comores vous présente ses meilleurs vœux

Bonjour à tous,

Dans quelques heures, nous serons entrés dans une nouvelle année. A cette occasion, je vous adresse, au nom de l’Ambassade et en mon nom personnel, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Puisse 2013 vous apporter beaucoup de satisfactions tant personnelles que professionnelles. Qu’elle vous permette aussi de mener à bon terme les projets qui vous tiennent à cœur.

Une fin d’année c’est aussi l’heure des bilans et des bonnes résolutions. Grâce aux efforts du gouvernement comorien en matière de bonne gouvernance, les perspectives économiques du pays se sont sensiblement améliorées. La France, soucieuse d’encourager ces bonnes performances, apportera une nouvelle aide budgétaire exceptionnelle de 3 millions d’euros afin de soutenir les programmes de lutte contre la pauvreté. De nouvelles entreprises françaises se sont implantées aux Comores en 2012 et d’autres suivront l’année prochaine je l’espère. Nos programmes bilatéraux de coopération sont en pleine phase de réalisation, notamment dans les secteurs de la santé et de l’adduction d’eau. Ils connaîtront une nouvelle extension en 2013. Les actions de coopération régionale seront aussi renforcées car elles offrent des perspectives prometteuses en terme d’efficacité et ce à moindre coût.

Enfin, 2013 marquera le début tant attendu des travaux de rénovation de notre Ambassade. A leur issue, nous serons en mesure d’offrir un service d’une qualité accrue à nos usagers, qu’ils soient Français ou Comoriens, et de bien meilleures conditions de travail aux personnels. Merci de bien vouloir nous excuser d’avance des désagréments que ce chantier ne manquera pas de provoquer de manière temporaire.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous.

Philippe LACOSTE

Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores

Dernière modification : 31/12/2012

Haut de page