L’Espace Campus France en 2015

JPEG

La procédure Centre pour les Etudes en France 2014-2015 a de nouveau rencontré un franc succès aux Comores avec plus de 1 220 dossiers traités à l’Espace Campus des Comores.

Mise en place en septembre 2013, cette procédure est un véritable atout pour les étudiants avec la possibilité de pouvoir suivre toutes les étapes via une plateforme électronique. Une simplification des démarches a convaincu les étudiants comme le prouve le bilan positif de cette campagne. Pour la deuxième année consécutive, l’Espace Campus France a traité plus de 1 200 dossiers d’étudiants souhaitant poursuivre leurs cursus en France.

Avec une année d’expérience supplémentaire, l’équipe Campus France a pu répondre davantage aux besoins des étudiants en ciblant les difficultés rencontrées. La multiplication des réunions d’informations à destination des étudiants va dans ce sens et le résultat est positif, puisque 750 étudiants y ont participé cette année sur les trois îles.

Par ailleurs, des entretiens d’orientations individuels ont également été proposés et beaucoup d’étudiants y ont montré un intérêt. Au final, plus de 175 étudiants ont pu bénéficier de conseils personnalisés leur permettant de choisir au mieux parmi les formations proposées par les différents établissements français.
Aussi, toujours dans le souci de préparer au mieux les étudiants, un espace documentaire plus fourni est accessible avec notamment des fiches pratiques sur les métiers et sur les formations disponibles au sein des établissements d’enseignement supérieur en France.

Tous ces efforts ont permis aux étudiants de pouvoir bénéficier d’une meilleure préparation tout au long de la procédure. Les premiers retours des établissements sont positifs étant donné que le nombre d’autorisations d’inscription est d’ores et déjà en hausse.

Dernière modification : 03/07/2015

Haut de page