La France au 4ème marathon international des Comores

La 4ème édition du marathon international des Comores s’est tenue le Dimanche 3 Juin 2012. A cette occasion près de 500 coureurs se sont élancés sur les routes de l’île de Grande Comore, 440 d’entre eux ont effectué le semi marathon tandis que les plus courageux ont parcouru les 42,195 km séparant Mitsamiouli de Moroni.

JPEG
(de droite à gauche : Le gouverneur d’Anjouan, L’Ambassadeur de France, l’ancien gouverneur d’Anjouan, le président de l’Assemblée de l’Union, le ministre des transports, le gouverneur de Grande Comore)

.

C’est en 2008 que le premier marathon avait vu le jour, sous l’impulsion d’un coopérant français présent aux Comores, Alain Le Guernec. L’engouement immédiat de cette initiative explique qu’aujourd’hui la 4ème édition est un véritable succès rassemblant les coureurs de toutes origines et de toutes conditions.

JPEG
(une partie de l’équipe de l’Ambassade)

.

A l’occasion de cet événement populaire, l’Ambassade de France a souhaité être partenaire de l’événement en aidant financièrement à son organisation, et en mettant un stand de ravitaillement à disposition des athlètes. De plus une équipe de l’Ambassade a couru pour se retrouver et partager avec les comoriens autour de valeurs que seul le sport sait mettre en exergue.

JPEG
(Quelques instants avant le départ)

.

Malgré le report de la course d’avril à juin à cause des intempéries, celle-ci s’est déroulée dans une ambiance de liesse et de fête, et toute la population s’est mobilisée pour encourager les coureurs.

JPEG
(La bonne humeur était de la partie)

.

L’organisation de cette nouvelle édition a été un véritable succès, et de bonnes performances ont pu être observées. La bonne humeur et la convivialité autour du 4ème marathon des Comores a su rassembler, et nombre de coureurs (dont ceux de l’Ambassade) ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.

JPEG
(L’Ambassadeur de France et le Président de l’Assemblée de l’Union)

.

Dernière modification : 20/06/2012

Haut de page