La finale de l’Euro diffusée à la Résidence de France

JPEG - 205.2 ko
Les invités se sont levés pour écouter les hymnes du Portugal et de la France. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Plusieurs ministres du gouvernement comorien ainsi que des chefs d’entreprise et des membres du corps diplomatique ont répondu présents à l’invitation de l’ambassadeur de France à assister dimanche 10 juillet à la finale de l’Euro à la Résidence de France.

Les couleurs bleu-blanc-rouge se sont affichées fièrement sur les visages et sur les vêtements : une cinquantaine de personnes ont assisté à la diffusion du match France-Portugal à la Résidence de France ce dimanche. Plusieurs personnalités étaient présentes : le Ministre de l’Intérieur M. Mohamed Daoudou, le Ministre des Affaires Etrangères M. Mohamed Bacar Dossar, le Ministre de la Justice M. Fahmi Said Ibrahim, l’Ambassadeur d’Afrique du Sud M. Bungane ou encore le Consul de Madagascar M. Honoré Rafanomezantsoa. La plupart espérait que les joueurs menés par Didier Deschamps puissent remporter le trophée à l’issue de la rencontre.

JPEG - 188.1 ko
La tension était palpable dans la salle. Le but français ne viendra finalement pas. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Les invités ont suivi les nombreuses occasions françaises et portugaises durant plus de deux heures avant que le but de la Seleção ne vienne chasser les espoirs de l’équipe tricolore. « Fiers d’être bleus tout de même » pouvait-on entendre ci et là dans la salle après le coup de sifflet final.

Dernière modification : 11/07/2016

Haut de page