La semaine de la Francophonie

Du Lundi 19 au Vendredi 24 Mars, c’est la semaine de la francophonie en Union des Comores !

A cette occasion, retrouvez le programme que l’Ambassade de France a préparé pour vous avec le concours déterminant des « Alliances franco-comoriennes » et l’O.I.F.

Venez goûter aux diverses activités qui seront proposées durant cette semaine particulière !

Nous sommes fiers de vous convier à cette fête du monde francophone, synonyme de partage et d’histoire commune autour du thème de la Francophonie.

Venez nombreux le Mercredi 21 Mars au palais du peuple de Moroni à 20h30, afin d’assister à un discours qui sera le point fort de cette semaine, pour une meilleure compréhension, et un meilleur partage des valeurs qui nous lient.

Consultez tout le programme de la semaine de la Francophonie au sein de l’Union des Comores en cliquant sur le document pdf suivant :

PDF - 890.2 ko
(PDF - 890.2 ko)

Cette semaine est particulièrement importante pour la France et ses pays partenaires, puisqu’elle est le reflet d’une histoire et de liens qui nous unissent. Nous souhaitons donc célébrer cette fête avec vous afin de prolonger et réaffirmer l’amitié unissant la France et l’Union des Comores autour de cette thématique, qui sera l’occasion de nous rencontrer, et d’apprécier nos similitudes.

L’Ambassade de France espère vous voir en nombre, et mobilisés pour cet événement particulièrement important, qui revêt une signification importante.

Le français est, aujourd’hui encore, une des langues officielles des Comores qui permet d’affirmer notre attachement mutuel.

Pour ces raisons, enrichissons-nous de nous différences sous un même dénominateur commun : la Francophonie !

Dernière modification : 15/03/2012

Haut de page