Le marché de Domoni réhabilité

La ville de Domoni a accueilli le 7 juin 2012, à l’occasion de l’inauguration de son marché, l’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste, le Vice-président, M. Nourdhine Bourhane, le Ministre de l’Education qui représentait la Ministre de l’Emploi, Mme Siti Kassim et de nombreuses autorités locales.

JPEG

Le comité consultatif du Fonds Social de Développement de la coopération française du 5 octobre 2011 avait validé pour un montant de 89 218,24 € le projet de réhabilitation du marché de la ville de Domoni. Les travaux ont démarré en novembre 2012 pour une durée de 6 mois.

JPEG

Travaux achevés fin mai 2012

PNG

Etat des travaux en cours à la mi-décembre 2011

.

La ville de Domoni, chef-lieu de la région sud/est de l’île autonome d’Anjouan comptant plus de 12 000 âmes, verra bientôt son marché refait à neuf.

.

La deuxième ville d’Anjouan constitue un lieu de convergence pour les 24 000 habitants des villages environnants. Aussi, le marché de Domoni, âgé d’une trentaine d’années, ne répondait plus aux attentes d’une population élevée et en croissance rapide. Il est devenu au fil des ans très exigu.

.

Avec la subvention de l’Ambassade de France et la participation de la communauté de Domoni qui s’est fortement mobilisée en apportant 29 % des financements (37 100,92 €), la surface du marché a été réaménagée pour une meilleure organisation de l’activité commerciale.

.

Aux termes des travaux de réhabilitation, l’espace a été couvert, sécurisé par une clôture, aménagé et organisé de manière plus attrayante pour améliorer les conditions de vente et la circulation à l’intérieur du marché.

Dernière modification : 26/12/2013

Haut de page