Le personnel de l’École Française Henri Matisse à l’honneur

L’Ambassadeur de France aux Comores, M. Robby Judes, a reçu ce mardi 18 avril l’ensemble du personnel éducatif, administratif et technique de l’École Française Henri Matisse à la Résidence de France.

Aux côtés de Mme Sylvie Leroy, proviseure de l’établissement, il a salué le travail accompli tout au long de l’année par les soixante membres qui composent l’équipe du personnel de l’école.

JPEG - 396.3 ko
M.Robby Judes, Ambassadeur de France en Union des Comores et Mme Sylvie Le Roy, Proviseure de l’École Française Henri Matisse.

L’École Française Henri Matisse, créée le 1er septembre 1979 et homologuée par le Ministère français de l’Education Nationale de la petite section de maternelle à la troisième, accueille depuis cette année une classe de seconde. L’enseignement devrait bientôt s’y poursuivre jusqu’à la terminale. L’école est conventionnée avec l’Agence pour l‘Enseignement français à l’étranger (AEFE), et l’enseignement dispensé y est strictement conforme aux programmes, objectifs pédagogiques et règles d’organisation du système français.

Avec une équipe encadrante mobilisée et dynamique, la bonne réputation de l’Ecole Française Henri Matisse aux Comores est fondée sur la qualité de son enseignement, comme en témoignent les très bons résultats obtenus par ses élèves dans les classements.

JPEG - 349.1 ko

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page