Le réseau France Alumni Comores devient une association !

JPEG

Le 6 mars 2018 le réseau France Alumni Comores s’est réuni à l’initiative de l’Ambassade de France pour envisager les actions prioritaires pour l’année 2018. Plus d’un an après l’inauguration de ce réseau aux Comores, cette rencontre en présence de Madame Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadrice de la France, a été l’occasion d’échanger avec une partie des Comoriens ayant étudié dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Après un retour sur les activités réalisées en 2017, telles que la caravane des sciences, l’organisation d’un Hackathon langue française et de multiples conférences, les discussions se sont rapidement orientées vers la perspective de création d’une association France Alumni Comores.

L’ambassade de France a pu mesurer l’envie des Alumni d’apporter leur pierre à cet édifice en mettant en commun leurs diverses compétences afin de renforcer l’archipel des Comores sur des secteurs variés tels que la culture, l’éducation et l’économie et de concrétiser leurs ambitions par la participation active à une association France Alumni Comores.

Dans la continuité de cette rencontre s’est donc tenue le 29 mars une assemblée générale qui a délibéré sur les statuts de l’association. Huit membres du bureau exécutif ont été élus dont sa présidente, Madame Samina Chakira, enseignante-chercheuse à l’université des Comores.

La création de cette association permet au réseau France Alumni Comores de vivre un nouveau départ en 2018. Autonomie, synergie et connexion seront les mots clés de cette année.

Vous aussi vous avez étudié dans un établissement scolaire français et souhaitez faire parti de l’association ?

Inscrivez vous sur https://www.francealumni.fr/fr/poste/comores/

Et contactez notre chargé de mission universitaire Monsieur Thibaut Ozturk pour obtenir plus de renseignement.
Thibaut.ozturk@diplomatie.gouv.fr

JPEG - 227.7 ko
Son Excellence Madame l’Ambassadrice inaugurant la soirée Alumni

JPEG

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page