Les FAZSOI acheminent 6 tonnes de matériel à la Mamwe.

Bénéficiant d’un don de EDM (« Electricité de Mayotte »), la Sté de production et de distribution électrique comorienne « Mam-We » en a reçu, le 6 juillet, une première tranche de 6 tonnes de matériels acheminée gracieusement par voie aérienne militaire (FAZSOI).

JPEG
JPEG

Trop volumineux, le reste du chargement sera transporté par voie maritime comorienne.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre les deux sociétés sœurs entamée depuis quelques mois sous l’égide et avec les encouragements de l’ambassadeur de France.

JPEG

En ces temps difficiles pour la Mam-We, suite aux fortes intempéries qui ont frappé le pays récemment, et à l’approche du Ramadan, elle témoigne, une nouvelle fois, de la solidarité franco-comorienne.
Soulignons que celle-ci a été concrétisée et facilitée par le Commandement des Forces Françaises stationnées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI), la Préfecture de Mayotte et l’amical appui de la Sté turque KULAK qui a mis gracieusement son puissant chariot-élévateur à la disposition de cette opération et a permis un déchargement rapide et efficace de l’avion « Transall ».

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 07/07/2012

Haut de page