Les écoles de commerce françaises, l’excellence européenne

JPEG

Le classement annuel du très influent journal économique britannique, « Financial Times », paru le 5 décembre 2011, place une fois de plus les écoles de commerce françaises parmi les meilleures écoles de commerce européennes.

.

Ainsi, à la première place se trouve la prestigieuse École des Hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), leader du classement pour la 6ème année consécutive, preuve d’un enseignement de qualité pérenne, de structures organisationnelles stables et de programmes éducatifs performants. HEC Paris est également reconnue comme la meilleure école de commerce du monde par le classement 2011 du « Financial Times », réalisé à l’échelle internationale.

.

L’Insead - l’Institut européen d’Administration des affaires - occupe la deuxième place du palmarès devant la London Business School, l’Iese Business School de Barcelone, l’IMD de Lausanne et l’IE Business School de Madrid. Se positionnent également parmi les vingt meilleures écoles, trois autres écoles françaises de renom : l’Essec - École supérieure des Sciences économiques et commerciales -, l’ESCP Europe - Ecole supérieure de Commerce de Paris - et l’Ecole de Management de Lyon (EM). Dix autres écoles de commerce françaises se retrouvent ensuite parmi les 70 meilleures écoles européennes.

.

Pour en savoir plus sur ce classement et sur la qualité des écoles de commerce françaises, consultez le PDF ci-dessous.

PDF - 99.5 ko
(PDF - 99.5 ko)

Dernière modification : 23/01/2012

Haut de page