Les palaces français, des hôtels d’exception

JPEG

La réputation de Paris pour ses palaces n’est plus à faire, ils figurent parmi les plus renommés du monde. Ces hôtels d’exception allient luxe et tradition. Ils ont pour nom le Meurice ou le Georges V à Paris, mais aussi l’Hôtel du Palais à Biarritz ou Le Cheval Blanc à Courchevel. On les retrouve de la Riviera-Côte d’Azur à la Côte Basque, en passant par la Savoie et la Normandie.

.

Les palaces sont les prestigieux représentants de l’hôtellerie française d’excellence. Ces hôtels aux noms célèbres dans le monde entier ont chacun une histoire, un décor et une clientèle d’exception. « Lieux uniques et non duplicables », selon les experts, les palaces sont une spécificité française héritiers des établissements somptueux du XIXème siècle.

.

Ces hôtels de luxe, qui s’appuient en grande partie sur une clientèle étrangère, n’ont pas fini de nous faire rêver. Ce sont d’abord des adresses prestigieuses, comme l’Hôtel de Crillon, inauguré en 1909 à Paris, Place de la Concorde et aux pieds des Champs Elysées, ou encore le Carlton, ouvert à Cannes en 1912, mais aussi le Negresco, à Nice depuis 1913.

.

Dans ces hôtels d’exception, on y vient pour dîner finement, y dormir, être vu ou se divertir.

.

Pour en savoir plus sur ces hôtels d’exception, consultez le document PDF ci-dessous.

.

PDF - 137.1 ko
(PDF - 137.1 ko)

.

Site Internet : Atout France : www.atout-france.fr

Dernière modification : 27/02/2012

Haut de page