Memento, la revue économique francophone de l’Océan Indien, en Union des Comores

JPEG

Lors d’une conférence de presse à l’hôtel Retaj de Moroni, vendredi 6 juin 2014, M. Jacques Rombi, rédacteur Mémento Madagascar, a annoncé le lancement de Memento, la revue économique francophone de l’Océan Indien, dans les kiosques de l’Union des Comores.

Etaient présents M. Ayad Bourhane, Directeur Général d’ABmédias, M. Jaffar Abbas, Conseiller en communication du Président de la République de l’Union des Comores, M. Daoud Saïdali Toihir, Directeur de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Investissement ainsi que de nombreux journalistes.

JPEG

Memento, lancé à La Réunion en 1970, a connu sa première ouverture sur l’Océan Indien il y a de cela 8 ans, avec l’installation d’une agence à Madagascar.

L’idée, selon M. Rombi, est aujourd’hui d’implanter le titre dans tout l’archipel des Comores, le magazine étant déjà présent à Mayotte. Une nouvelle rubrique « Canal du Mozambique » sera bientôt intégrée au magazine.

Chaque numéro est thématique et touche un secteur précis de l’économie : industrie, habitat, tourisme, transports, services, etc. L’installation de Memento en Union des Comores devrait aider à promouvoir une imagine positive du pays. Les lecteurs visés sont les Comoriens et les étrangers qui souhaitent investir aux Comores.

Le correspondant à Moroni est M. Ayad Bourhane, Directeur Général d’ABmedias.

Site internet de Memento

Dernière modification : 03/07/2014

Haut de page