Mme Ulrike Albers en mission à Moroni

JPEG

Mme Ulrike Albers, experte associée au Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) de la Réunion, a réalisé une mission d’une semaine à Moroni, du 20 au 27 avril. Pendant son séjour, Mme Albers a encadré le groupe national, formé de responsables pédagogiques et de formateurs de l’Institut de Formation des Enseignants et de Recherche en Education des Comores, pour un stage sur l’utilisation de Moodle.

Moodle est une plateforme numérique qui permet de stocker et de diffuser du contenu tels que des cours, des vidéos, des enregistrements audio et des documents texte. Moodle permet également l’apprentissage des langues, grâce à la création d’un environnement d’apprentissage en ligne.


JPEG

Cette formation orchestrée par Mme Ulrike Albers a été financée dans le cadre du projet de Fonds de solidarité prioritaire – Appui aux Français de l’Ambassade de France. Les enseignants participants ont pu se familiariser avec les principes d’utilisation de Moodle et l’apprentissage du français en ligne. Ils ont ainsi pu commencer à produire du contenu de formation linguistique à distance. Mme Ulrike Albers a apprécié cette semaine organisée en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale des Comores, l’Office de Radio et Télévision des Comores, l’Université des Comores et le laboratoire Infocom de l’Université de la Réunion.

Dernière modification : 28/04/2015

Haut de page