Mohoro a inauguré sa Maison des Femmes (Djando la Mohoro)

L’Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, Monsieur Luc HALLADE, a participé le samedi 25 juin 2011, sur la commune de Mohoro, à l’inauguration de la Maison des Femmes en présence de Monsieur le Gouverneur de l’île autonome de Ngazidja.

JPEG

Ce projet, co-financé à hauteur de 103 263,90 euros, soit quatre-vingt neuf pour cent du coût total du projet, correspond à ce que la coopération française souhaite réaliser à travers le Fonds Social de Développement (FSD) à savoir, contribuer, au plus près des populations, à promouvoir les dynamiques de développement communautaire en contribuant à l’insertion des jeunes filles et des femmes dans la société.

L’agrandissement et l’aménagement de la Maison des Femmes offrent aux habitants de la région des outils indispensables d’accès et d’ouverture à la culture ainsi que des activités génératrices de revenus. Ce programme permet la mise en place d’un atelier de couture et de broderie, la construction d’une salle multi-activités pour les femmes et les jeunes de la communauté, la réalisation d’un local pour la radio communautaire, Mbadjini FM, ainsi que l’installation d’une unité de production de la boulangerie Nassib. Enfin, ces nouvelles constructions permettront de pérenniser le service de premiers soins de proximité et de dépôt de médicaments.

La France formule le souhait que cet aménagement devienne un exemple de création de dynamiques partenariales entre les entrepreneurs, les communes et les associations afin de favoriser la création d’emplois. Dans cette perspective, le FSD favorisera de tels partenariats à l’avenir, tout en conservant ses orientations en faveur du développement des activités sportives et de l’insertion de la jeunesse.

Dernière modification : 01/07/2011

Haut de page