Paris, capitale des congrès internationaux

JPEG

Paris est le principal rendez-vous mondial des congrès internationaux. Ces derniers, moins spectaculaires que les salons ou les foires, bénéficient de retombées économiques considérables.

.

La ville n’est pas seulement la première destination touristique au monde, elle est aussi, depuis vingt-sept ans, la capitale mondiale des congrès, selon le très officiel classement de l’Union des associations internationales.

Mais ce n’est pas un hasard si les congressistes privilégient Paris. Outre sa notoriété, ses sites touristiques et ses activités de loisirs diversifiés, la capitale française bénéficie de la qualité et de la densité de ses réseaux de communication  : aéroports, liaisons ferroviaires à grande vitesse, réseaux de transports urbains et périurbains.

.

Paris propose également une offre d’hébergement de qualité, ainsi qu’une capacité d’accueil exceptionnelle et modulable selon l’importance de la rencontre. Cinq centres de congrès peuvent en effet recevoir de grands événements mondiaux  : Paris Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Paris Le Bourget, Le Palais des Congrès de Paris, le CNIT Paris La Défense, représentent à eux seuls près de 545 000 m2 de surfaces d’expositions et 11 000 sièges en amphithéâtre.

.

Pour en savoir plus, consultez le document PDF ci-dessous :

PDF - 93.1 ko
(PDF - 93.1 ko)

Dernière modification : 15/12/2011

Haut de page