Paris offre son survol aux passagers du plus grand ballon du monde

JPEG

Le ballon « Air de Paris » prend son envol dans le parc André Citroën, en plein cœur du XVème arrondissement de Paris. A 150 mètres d’altitude, la vue est imprenable sur la Capitale et ses monuments. Elégant et respectueux de l’environnement, le ballon est aussi un véritable indicateur de la qualité de l’air parisien, car il change régulièrement de couleur en fonction de la qualité de l’air ambiant.

.

Survoler Paris et découvrir un site d’exception, à bord du plus grand ballon captif du monde, à 150 mètres d’altitude, est donc possible. Le ballon, rempli de 6000 m3 d’hélium, est relié au sol par un câble. Toutes les quinze minutes, il emporte à longueur d’année jusqu’à 30 adultes par vol, en toute sécurité et sans bruit ni secousse, car ces vols tiennent compte des conditions météorologiques du jour.

.

Au printemps 2008, le ballon « Air de Paris » a pris une nouvelle dimension en devenant un indicateur spectaculaire de la qualité de l’air de la Capitale, qui est désormais mise en couleurs et en lumière grâce au ballon. Il s’agissait là d’une première mondiale.

Pour en savoir plus, consultez le document PDF ci-dessous.

PDF - 104.3 ko
(PDF - 104.3 ko)

.

Sites Internet à visiter :
.

www.ballondeparis.com

www.aerophile.com www.aerophile.com

www.airparif.asso.fr

www.paris.fr

Dernière modification : 12/12/2011

Haut de page