Projet de coopération entre le CCAC-Mavuna et l’association "les Bancs Publics" de Marseille

Samedi 27 août, l’association les Bancs Publics de Marseille et le CCAC-Mavuna ont tenu une conférence de presse afin de présenter leur projet de formation et de transfert de compétences.

PNG - 539.5 ko
M. Pasacal Grimaud, formateur en photographie, M. Soumette Ali, directeur du CCAC-Mavuna, Mme. Estelle Renavant, administratrice des Bancs Publics de Marseille, et Mme. Marie Hérissé, attachée de coopération au SCAC de l’ambassade de France, lors de la conférence de presse du samedi 27 août. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Soutenu par la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France, ce projet a pour objectif de renforcer les capacités du CCAC-Mavuna en matière de gestion administrative et de conduite de projet, et d’appuyer son développement et son rayonnement dans l’archipel.

Il est non seulement destiné aux membres actifs du CCAC-Mavuna, mais également aux artistes porteurs de projet de Grande Comore, d’Anjouan, de Mohéli et de Mayotte.

Ce projet de formation et de transfert de compétence prendra la forme de la mise en place d’un cas pratique par l’organisation de trois formations. Cet exercice permettra aux responsables du CCAC-Mavuna de découvrir la gestion de projet et de s’approprier les outils et les méthodes de travail adéquates.

Les trois formations comprennent :

- Un atelier « Administration et production d’un projet artistique culturel », dirigé par Estelle Renevant

- Un atelier photographie, dirigé par Pascal Grimaud

- Un atelier théâtre, dirigé par Julie Krestaschmar

Du 28 août au 2 septembre 2016, 26 participants venant de Grande Comore, d’Anjouan et de Mohéli pourront ainsi participer à ces ateliers au CCAC-Mavuna. A l’issu de ces 6 jours, une restitution publique sera organisée au CCAC le vendredi 2 septembre à 19H.

Dernière modification : 05/09/2016

Haut de page