Remise de diplômes à l’Ecole de médecine et de santé publique

JPEG

Dimanche 6 octobre, la dixième promotion de l’Ecole de médecine et de santé publique (EMSP) de l’Université des Comores s’est vue remettre ses diplômes. De nombreux officiels comoriens étaient présents pour l’occasion ainsi que les représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC).

Les étudiants se sont vus récompensés à la suite d’une formation de trois ans en soins infirmiers et obstétricaux. Le Directeur de l’EMSP n’a pas manqué de remercier l’AFD à travers le Projet d’Appui au secteur Santé aux Comores (PASCO) qui a soutenu cette école. Notons que la coopération régionale est également très engagée puisque le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion détache un expert à temps complet au profit de cette école. Cet appui a vocation à se poursuivre jusqu’en 2015.

Le Ministre de l’Education, représentant pour l’occasion le vice-président en charge de la Santé, n’a pas caché son ambition de faire évoluer cette école en faculté de médecine.

Dernière modification : 14/10/2013

Haut de page