Rencontre interinstitutionnelle autour d’une délégation du Conseil Régional de La Réunion pour la présentation du programme INTERREG V

JPEG - 1.2 Mo
La délégation du Conseil Régional de La Réunion accompagnée des représentants des autorités comoriennes, françaises et européennes. © Service de Presse de l’Ambassade de France aux Comores

Dans le cadre d’une visite aux Comores pour la présentation du programme INTERREG V, une délégation du Conseil Régional de La Réunion conduite par Mme Faouzia Aboubacar Ben-Vitry, élue de La Réunion et déléguée à la coopération régionale, a participé jeudi 18 août à une rencontre interinstitutionnelle réunissant des représentants des autorités Comoriennes, de la coopération française et de l’Union Européenne.

Le programme INTERREG V est un programme de développement financé par le FEDER à destination de l’Océan Indien et géré par le Conseil Régional de la Réunion. Doté de 63,2 millions d’euros, ce projet est destiné à renforcer la coopération régionale de La Réunion et de Mayotte avec les pays voisins.

Durant cette rencontre, la délégation Réunionnaise a pu présenter l’architecture et les axes thématiques du programme et établir une première prise de contact avec les autorités locales et les partenaires internationaux aux Comores.

La délégation poursuivra sa visite du pays jusqu’au 30 août. Elle se rendra à Anjouan et à Mohéli.

Dernière modification : 22/08/2016

Haut de page