Restitution de la formation "La Gracieuse Assiette"

Ce mardi 13 septembre avait lieu la restitution du projet de formation « La Gracieuse Assiette » au Centre de Formation aux Métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie.

Porté par le Centre de Formation aux Métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie (CFMTH) et co-financé par l’ambassade de France au travers du Programme Franco-Comorien de Co-développement à hauteur de 2 060 000 francs comoriens (4119,80 euros), ce projet a permis à 18 amateurs et professionnels de suivre une formation avancée en restauration.

Animée par le chef Jean-Claude MBAE, la formation s’est notamment concentrée sur l’apprentissage des techniques de présentations et de mise en valeur des plats comoriens, afin de renforcer l’attractivité de la gastronomie et des restaurants de l’archipel.

Ce projet s’inscrit dans la politique du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France de mobiliser, au travers du programme PFCC, les personnels hautement qualifiés de la diaspora pour soutenir le développement du pays.

Il s’inscrit également dans l’ensemble des projets du SCAC destinés à contribuer au développement du tourisme en Union des Comores.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page