Réunion du Haut Conseil Paritaire franco-comorien à Paris

Un Haut Conseil paritaire (HCP) franco-comorien s’est tenu à Paris, au Ministère des Affaires étrangères, le 12 septembre 2017.

La délégation française était conduite par S. Exc. M. Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères et de l’Europe. La délégation comorienne était dirigée par S. Exc. M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie. Une feuille de route France-Comores : « Vers un cadre propice à une circulation régulière des personnes en toute sécurité » a été signée. Cette réunion répond au souhait des Présidents français et comorien d’aller résolument de l’avant pour parvenir à un profond et ambitieux renouvellement du partenariat bilatéral, au service du développement et du bien-être des deux peuples.

JPEG - 1.1 Mo
Entretien de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, avec M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des affaires étrangères des Comores.
JPEG - 963.2 ko
Signature de la feuille de route France-Comores par M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, avec M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des affaires étrangères des Comores.
JPEG - 1.7 Mo
Après la signature de la feuille de route France-Comores, photo de famille autour de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des affaires étrangères des Comores et M. Robby Judes, Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page