Salon du Livre Comores Océan Indien – 1ère édition

JPEG - 22.4 ko
(JPEG - 22.4 ko)

C’est la dernière ligne droite pour les équipes du Salon du Livre Comores Océan Indien. L’Ambassade de France à travers son Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) en fait pleinement partie.
Au programme de cette semaine : finition de l’agenda des rencontres auteurs et publics, des ateliers, ultime repérage des lieux d’accueil et réunions techniques avec les partenaires pour proposer aux comoriens un événement de qualité.

Les auteurs annoncés ont bien confirmé leur venue. Ils iront à la rencontre des écoles du territoire (scolaire et université), animeront des ateliers et se laisseront tenter par des séances de dédicaces. Seule Touhfat Mouhtare, auteure invitée, ne pourra être présente car elle est retenue par des impératifs professionnels.

Cette première édition se veut gratuite et accessible à tous. Une boutique éphémère sera mise en place à l’hôtel Retaj avec des prix attractifs. Les visiteurs pourront acheter les livres de leurs auteurs préférés et les dédicacer par la suite. Ceci est possible grâce au soutien des partenaires institutionnels et financiers.
Les îles d’Anjouan et de Mohéli ne seront pas en reste puisque des auteurs s’y rendront le mercredi 15 mars via les Alliances Françaises de Mutsamudu et de Fomboni.

Suivez l’actualité du salon au quotidien dès l’inauguration le lundi 13 mars sur le site officiel salondulivrecomores.org ou sur la page Facebook du même nom. Les programmes version papier sont disponibles dans les écoles, CCAC Mavuna et dans le réseau des Alliances Françaises du pays.

PDF - 3.6 Mo
Dossier de présentation Salon du Livre (PDF - 3.6 Mo)
PDF - 549.1 ko
Programme Salon du Livre (PDF - 549.1 ko)

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page