Sensibilisation au patrimoine à l’Ecole Française Henri Matisse

En point d’orgue à la semaine des Lycées Français du Monde, l’École Française Henri Matisse a sensibilisé les élèves et le public aux richesses du patrimoine comorien vendredi 17 novembre.

Les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration « Littérature et Société » ont présenté leur travail sur l’exposition « Comores, notre patrimoine » du photographe Robin Delsemme, réalisée grâce au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et à l’UNESCO. Tous les élèves du CP à la Seconde sont venus assister à leurs présentations des sites d’Iconi, Itsandra, Moroni, Mutsamudu, Foumbouni, des boutres et portes sculptées, des épices, du grand mariage et aux ateliers du Musée « vivant » (épices, objets traditionnels de la vie quotidienne comorienne, tissus Shiromanis, aquarelles et photos de Modali, artisanat comorien, jeu « Mraha »…).
L’objectif de cette activité étant pour l’école de participer à la construction de futurs citoyens qui se feront les « ambassadeurs » de leur patrimoine.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette journée :

JPEG - 348.8 ko
JPEG - 325.9 ko
JPEG - 350.3 ko
JPEG - 368.9 ko

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page