Société Netisse

La société NETISSE, spécialisée dans les énergies solaires et réseaux informatiques aux Comores, a été créée en 2011 par M. Gilbert Humblot. Ce dernier est le petit-fils de M. Henri Humblot, neveu de M. Léon Humblot, le "grand sultan blanc", un naturaliste que le Museum d’histoire naturelle de Paris envoya aux Comores en 1883.

Après avoir fait ses études en France en physique des lasers et en télécommunication, M. Humblot a travaillé jusqu’en 2010 en tant qu’Ingénieur en Radiocommunications (déploiement des réseaux mobiles 2G et 3G) puis a décidé de venir s’installer aux Comores et de faire le pari de monter sa société. Netisse compte aujourd’hui une dizaine de salariés, ingénieurs et techniciens.

JPEG

La société Netisse concentre ses activités principalement dans deux domaines que sont les énergies et les réseaux informatiques et télécommunications.

Dans le domaine des énergies, cette entreprise axe son travail sur les énergies renouvelables (énergies solaires et photovoltaïques). Effectivement, comme nous l’a indiqué M. Humblot « nous sommes un intégrateur de système en énergie solaire, nous installons des climatiseurs, nous faisons de la maintenance de groupes électrogènes et nous faisons également des installations électriques ». Ces activités sont toutes complémentaires et permettent à l’entreprise de faire face à la concurrence, notamment par la mise en place d’une astreinte 24h/24.

JPEG

JPEG

Netisse c’est aussi une société qui installe des réseaux informatiques et des systèmes de vidéosurveillance. L’entreprise propose également des formations pratiques. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont 15 jeunes qui ont été formés, grâce à un contrat signé entre Netisse et PlaNet Finance, en électricité et en câblage informatique.

C’est avec le sourire que M. Humblot répond à notre question lorsque nous lui demandons quelles sont ses ambitions pour 2014 «  Il est difficile aux Comores d’avoir une visibilité ! L’objectif cette année serait d’arriver à avoir une quinzaine d’employés. Nous avons également un nouveau projet en cours, l’éclairage public photovoltaïque. Je pense que c’est un très beau projet pour le pays. Il faut y aller lentement mais sûrement. Il y a plein de choses à faire ici. ».

M. Humblot nous a confié qu’il souhaite par la suite développer son entreprise dans l’Océan Indien. L’idée serait en effet de faire des partenariats avec des entreprises de la région.

Coordonnées :

Tel : +269 773 95 97

Mobile : +269 325 44 47

BP : 395 Moroni – Coulée Gare du Nord

Site web : www.netisse-oceani.com

Email : contact@netisse-oceani.com

JPEG

Dernière modification : 25/04/2014

Haut de page