Soutien associatif des Français à l’étranger (STAFE) 2024

Le dispositif de soutien associatif des Français à l’étranger (STAFE), vient appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Les projets de développement ou répondant au seul critère de rayonnement, sans cumuler celui du bénéfice en tout ou partie à des usagers français, dans le but précité de les aider au plan éducatif, caritatif, culturel ou économique ne peuvent être éligibles au STAFE. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par nos ambassades et consulats.

Dates à retenir :

  • Retrait : les dossiers de demandes de subvention peuvent être retirés auprès du consulat (service des affaires sociales) entre le 25 juillet 2023 et le 20 octobre 2023.
  • Dépôt : les dossiers de demandes de subvention doivient être déposés auprès du consulat (service des affaires sociales) au plus tard le 27 octobre 2023.

En savoir plus sur le STAFE et les modalités de dépôt des candidatures > ici

Dernière modification : 26/07/2023

Haut de page