Theâtre : "Je dois m’acheter un mari" d’Oluren Fekre

L’Alliance française de Moroni vous propose ce vendredi 20 décembre a 20h30 :

"Je dois m’acheter un mari" d’Oluren Fekre avec Intissam Dahilou

Mise en scène et musique : Oluren Fekre

Durée : 1h

« Je dois m’acheter un mari » est une courte pièce, un monologue traitant des mariages forcés. Oluren Fekre, Fikri, comme l’appellent ses proches, est né en 1975 à Moroni aux Comores. Arrivé en France à l’âge de 14 ans, il a baigné dans les cultures comorienne, malgache et française. C’est pourquoi il aime se présenter comme un « comoro-franco-malgache ».

Cette pièce est portée par Intissam Dahilou, comédienne d’origine comorienne. A 24 ans, passionnée de littérature depuis son plus jeune âge, Intissam aspire à devenir une comédienne professionnelle. Artiste pluridisciplinaire, elle pratique également le slam au sein des « Art de la plume » et la chanson.

Résumé :

Fatima Djimba est reçue par un acteur social. Elle se confie, elle ouvre une fenêtre sur sa cour intérieure. Défilent alors ses doutes, sa petite vie, ses espoirs et sa folie latente.

Extrait :

".... Les îles Comores, ça vous dit quelque chose ? C’est près de Madagascar, vous en avez sûrement entendu parler, l’île aux parfums, le sable blanc, les plages et oui tout le tralala pour tous les Tintins en quête de Cocotiers...je suis de ce là bas où tout le monde est supposément beau comme les paysages..."

PNG

Retrouvez l’affiche en PDF :
PDF - 209.3 ko
(PDF - 209.3 ko)

Dernière modification : 17/12/2013

Haut de page