Théâtre et danse : belles prestations

L’Ecole Française Henri Matisse a présenté une pièce de théâtre le vendredi 12 juin 2015, à l’Alliance Française de Moroni. Sous la direction du professeur d’espagnol, Mme Medalit Aliaga-Monge, 18 élèves de la classe de 4ème ont joué « Utopie ».

Cette pièce composée de 9 saynètes est un mélange entre le texte « Fils Indigne », écrit par les élèves et les compositions de Mme Medalit Aliaga-Monge. Les élèves sont montés sur scène et ont présenté des jeux de scènes sur des sujets très différents tels que : la vie courante dans plusieurs pays de la planète, les relations familiales, les relations amicale, le travail.

Les différentes scènes jouées en interaction avec le public se déroulaient dans un futur lointain, presque dans une autre galaxie où les êtres n’ont pas de cœur mais uniquement un cerveau pour les guider. Pour terminer ce bel après-midi, les élèves des autres classes ont proposé un spectacle de hip-hop. Le public venu nombreux a apprécié les spectacles mélangeant les arts vivants.

JPEG

Retrouvez l’article rédigé par les élèves :

Pouvons–nous vivre ensemble malgré nos différences ? Ce fut le titre de notre spectacle présenté à l’Alliance le 12 juin 2015 pour la fête de la musique.

JPEG

Nous avons appris une chorégraphie avec Washko, un danseur professionnel originaire des Comores. Après son départ en France, nous avons travaillé d’autres pas et créé d’autres danses avec Mme Khanh-Ly LEPAGE, notre maîtresse et Mme Nadia SAID, le professeur de sport des 6ème. Nous nous sommes entraînés pendant six mois, jusqu’ au jour de notre spectacle. Nous avons pu nous produire à l’Alliance Française dont le directeur nous a prêté gracieusement la salle de spectacle pendant 3 après-midis dont deux pour des répétitions. Pour finir, Monsieur l’Ambassadeur de France et sa femme nous ont honorés par leur présence !

JPEG

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page