UE : Remise de six véhicules tout-terrain à la Vice-présidence en charge de l’Aménagement du Territoire

Ce 23 juillet en présence de l’Ambassadeur de France représentant de l’Union européenne, le Vice-président en charge du Ministère des Finances a remis officiellement à son homologue en charge du Ministère de l’Aménagement du Territoire, les clés de six véhicules tout-terrain acquis dans le cadre du projet « Programme d’Appui au développement Durable du Secteur des Transports » (PADDST) financé par l’Union européenne.

JPEG

Ce matériel vient s’ajouter aux équipements mobiliers et informatiques destinés à la Direction Générale des Routes, à la Direction Générale de l’Équipement et de l’Aménagement du Territoire (DGRTR), aux directions régionales des routes et au Fond d’Entretien Routier (FER). Outre les équipements, l’UE finance également la réhabilitation du bureau situé sur La Corniche (ex-Direction Nationale des Infrastructures – DNI).

La mise en œuvre du programme de renforcement des capacités a atteint sa vitesse de croisière avec les formations des acteurs de l’entretien routier (Administration publique et, dans le secteur privé, petites et moyennes entreprises et bureaux d’études – BET).

Pour mémoire, deux conventions de financement signées en mars 2010 et en juin 2013 ont alloué respectivement 16.6 millions d’euros et 10.4 millions d’euros pour le développement des infrastructures de transport dans le cadre de la 10ème FED.

Par ailleurs, cinq contrats de travaux ont été attribués pour l’entretien courant des routes nationales par l’Union européenne en appui au FER, alimenté désormais de façon régulière par la redevance provenant de la taxe unique sur les carburants.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 02/07/2014

Haut de page