Une nouvelle gamme de pièces de Francs Comoriens

La Banque Centrale des Comores (BCC) met à la disposition du public à compter du 2 janvier 2014 une nouvelle pièce de 250 FC. Afin de mener à bien cette tâche la BBC s’est à nouveau appuyer sur ses partenaires historiques, la Monnaie de Paris et la Banque de France.

Ces pièces sont fabriquées dans l’usine de la Monnaie de Paris à Pessac, un des centres de frappe de monnaies les plus actifs d’Europe.

Discours de M. Philippe Lacoste, Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle pièce de 250FC le jeudi 2 janvier 2014 :
PDF - 216.2 ko
(PDF - 216.2 ko)

JPEG

Cette pièce répond non seulement à une exigence de commodité, compte tenu des besoins importants de la population en petite monnaie, mais également à une exigence de sécurité renforcée.

Simultanément, de nouvelles pièces de 25 FC, 50 FC et de 100 FC utilisant de nouveaux alliages en vue d’accroitre leur résistance et l’assurance d’une utilisation adéquate seront mises en circulation. Ces nouvelles pièces demeurent identiques, quant à leurs caractéristiques visuelles, aux pièces de même dénomination antérieures, avec lesquelles elles circuleront concurremment.

JPEG

Retrouvez la plaquette de la BCC en format PDF :

PDF - 491.8 ko
(PDF - 491.8 ko)

PNG

GIF

PNG

Dernière modification : 03/01/2014

Haut de page